Aller à New York grâce à l’esta

En prévision d’un séjour touristique ou d’affaires à New York, vous devez remplir l’esta avant de partir pour pouvoir embarquer à bord d’un aéronef à destination des Etats-Unis. Des sites français proposent l’obtention de ce formulaire administratif depuis quelques années. C’est une solution de facilité pour les Français.

 

L’esta est à remplir obligatoirement avant de partir

inscription-ligneDepuis quelques années, les ressortissants des pays signataires de l’accord d’exemption de visa ou programme VWP doivent remplir un formulaire d’autorisation de voyage délivré par le Ministère de la Sécurité Intérieure des États-Unis avant de se rendre aux usa. Au départ, il ne s’agissait que du formulaire I-94W. Depuis 2009, le besoin d’amélioration des contrôles à l’immigration a entrainé la création d’un formulaire électronique connu sous le nom d’ESTA.

Contrairement au traditionnel formulaire de voyage papier, le nouveau formulaire doit uniquement être rempli en ligne. Comme il s’agit d’un document en anglais, des sites spécialisés ont décidé de faire des transcriptions en français pour aider les Français à remplir l’esta.

 

Obtenir l’esta pour aller à New York

Pour aller à New York dans le cadre d’un voyage d’affaires ou de tourisme, vous devez obtenir l’esta pour pouvoir embarquer à bord d’un avion ou sur un bateau. Depuis janvier 2009, les compagnies de transport aérienne et maritime qui ont adhéré au Programme d’Exemption de Visa, exigent des passagers l’autorisation esta avant d’embarquer en plus du ticket d’embarquement. Cette formalité est exigée pour un voyage qui ne dure pas plus de 90 jours ou pour un transit. Autrement dit, même une escale de quelques heures requiert du voyageur cette nouvelle formalité.

Remplir l’esta pour un voyage aux États Unis

visa-esta

Pour remplir l’esta pour les États-Unis, il faut se connecter sur un des sites ESTA en français. Une fois sur le site, vous pouvez remplir le formulaire en répondant aux questions. Dans le formulaire, outre les informations sur votre personne, vous aurez aussi à fournir des informations concernant votre voyage aux états unis.

 

En cas de changement d’itinéraire ou de coordonnées, vous pouvez mettre à jour l’ESTA préalablement validé en vous servant du numéro qui vous as été fourni. L’ESTA pour les États-Unis est valable pendant deux ans lorsqu’il est accordé. Un voyageur peut effectuer plusieurs voyages aux USA durant cette période. Les sites vous donnent toutes les informations qui vous sont utiles pour bien organiser votre voyage aux États-Unis.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation