Combien coute le formulaire et document esta

voyage-esta2

Le bureau américain des douanes et de la protection des frontières ont instauré une nouvelle disposition depuis le 8 septembre 2010. Pour des raisons de sécurité du territoire américain, le document esta est désormais imposé à toutes les personnes qui veulent se rendre aux États-Unis sans visa. C’est un formulaire que les voyageurs doivent remplir uniquement en ligne.

 

L’Esta est destiné aux citoyens des pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa. Munis du document esta ou de son numéro, les voyageurs peuvent être autorisés à embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau. L’esta accepté est valable 2 ans, il permet de faire plusieurs voyages sans renouveler la demande. Un séjour avec l’esta ne doit pas dépasser 90 jours. Il faut toutefois noter que ce formulaire n’est pas un visa. La demande d’esta fait l’objet de frais de dossier.

Comment remplir le formulaire et à quel prix ?

prix-esta

Étant un document électronique, vous pouvez avoir accès au formulaire sur des sites spécialisés esta. Une série de questions vous sera posée notamment sur votre identité, passeport, votre voyage aux usa, etc. Il est important de répondre à toutes les questions qui sont posées au risque que celle-ci soit refusée. Une fois le questionnaire validé la réponse est généralement immédiate.

Trois cas peuvent se présenter : soit votre demande est accordée, soit elle est en instance ou refusée. Pour le deuxième cas, vous devez attendre 72 heures pour avoir une réponse définitive. Par contre si elle est refusée, aucun recours n’est possible. Il va falloir que vous procédiez à une demande de visa auprès de l’ambassade américaine de votre pays. Il est à noter que la soumission de demande esta est payante. Le prix varie de 59 à 80 euros sur les sites avec assistance en français. Vous devez vous acquitter de cette somme au moment du remplissage du formulaire.

 

Doit-on respecter un délai pour remplir le formulaire esta ?

Comme toutes procédures, il y a un délai à respecter pour remplir le formulaire esta. Vous pouvez remplir le formulaire à tout instant à partir du moment ou vous avez un projet de voyage vers les États unis. Cependant, vous devez respecter la limite qui est de 72 heures avant le départ. Comme nous l’avons précisée ci-dessus la demande peut-être en instance cela implique que vous n’aurez pas de réponse avant 72 heures. Pour ne pas retarder votre départ, il est préférable de soumettre votre demande le plus tôt possible.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation