Formulaire d’entrée aux usa et d’autorisation de voyage des Etats unis

Depuis plusieurs années un nouveau formulaire d’autorisation de voyage doit être obligatoirement obtenu pour se rendre aux USA sans visa. Mis au point dans le but de minimiser le temps de contrôle à la douane et pour assurer la sécurité des passagers, le formulaire appelé Esta s’obtient exclusivement depuis internet.

 

Le remplissage du formulaire d’entrée aux usa est une procédure simple ?

Le formulaire électronique ESTA est un document qu’il faut impérativement obtenir pour être admis aux embarcadères par air ou par mer pour les ressortissants étrangers. Ce formulaire d’entrée aux USA est une version simplifiée du formulaire I-94W. Grâce au système électronique, le remplissage et l’envoi du formulaire ne prendront pas de temps. La réponse est même quasi immédiate. Les informations demandées dans le formulaire sont semblables à celles qui sont exigées dans le formulaire vert.

 

L’esta, une autorisation de voyage pour les usa

remplir-formulaire

Les ressortissants des pays membres du Programme d’Exemption de Visa peuvent avoir l’autorisation de se rendre aux États-Unis dans le cadre d’un voyage touristique ou d’un voyage d’affaires et éventuellement pour raisons familiales. L’obtention de cette autorisation nécessite par la personne qui en fait la demande d’y mettre des informations personnelles  fixés par le gouvernement américain.

Autrement dit, les informations fournies pour l’obtention du formulaire ne doivent pas contenir l’une des raisons d’inadmissibilité stipulées par la section 212 de l’INA. Un voyageur bénéficiant d’une ESTA peut se rendre au Canada et au Mexique et revenir aux États-Unis avant de repartir dans son pays de résidence.

 

L’usa esta visa waiver est accessible sur plusieurs sites

Comme l’ancien formulaire vert, l’usa esta visa waiver est un formulaire de voyage qui se remplie uniquement en anglais. Certaines personnes ne maîtrisant pas parfaitement l’anglais peuvent profiter des services des sites spécialisés Esta. Les sites proposent un service d’assistance disponible en plusieurs langues. Ils permettent de répondre à toutes les questions d’une manière précise pour que la demande de formulaire esta soit accordée.

 

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation