Organiser son voyage aux USA

L’organisation de son voyage aux usa commence par le rassemblement des formalités administratives indispensables. Pour un voyage VWP, il existe un formulaire esta en ligne que le voyageur doit remplir sur internet avant de quitter son pays de résidence pour les États-Unis.

 

Le formulaire esta pour voyager aux usa

usa3

Le formulaire esta a été en place dans le but d’alléger les procédures de contrôle de sécurité à l’embarcation dans les aéroports et aux embarcadères maritimes. Au lieu de devoir remplir le traditionnel formulaire vert pendant le voyage, les voyageurs à destination des États-Unis dans le cadre d’un voyage de moins de 90 jours peuvent tout simplement à se rendre sur internet pour obtenir le document.

Grâce à la demande de formulaire esta, le voyageur peut savoir s’il peut ou non venir aux États-Unis sans visa bien avant son départ. En cas de refus, le voyageur peut encore solliciter auprès du Consulat américain une demande de visa.

 

Esta en ligne est accessible à tout moment

L’ESTA est une formalité qui se traite exclusivement en ligne. Vous pouvez le remplir à tout moment, au plus tard 72 heures avant le départ. Vous avez toutefois la possibilité de l’imprimer. Mais le service de contrôle à l’embarcation ne prend en compte que la version électronique, sauf si le système informatique rencontre un problème.

Par rapport au formulaire I-94 W, l’esta en ligne simplifie la formalité d’admission aux États-Unis. Ce système permet au demandeur de se faire aider par d’autres personnes pour le remplir correctement.

 

Esta autorisation de voyage indispensable pour les usa

Pour obtenir une autorisation de voyage pour les États-Unis, un voyageur en VWP doit effectuer une demande d’autorisation de voyage esta sur un site habilité à proposer le formulaire virtuel. En général, le traitement d’un formulaire correctement rempli ne prend pas plus de 72 heures. Parfois, la réponse se fait dans la journée même. Mais il est toujours préférable de soumettre sa demande au moins une semaine avant le départ.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation