Imprimer le document esta

Les États-Unis est un pays très stricte en matière de contrôle de sécurité. Le document esta a été instauré dans cet ordre d’idée. Il est recommandé à tous ceux qui veulent se rendre aux usa avec ce document de l’avoir en version papier bien qu’il s’agisse d’une formalité électronique. L’impression du formulaire électronique leur est conseillée après l’acceptation de la demande ESTA.

 

Est-il possible d’imprimer le formulaire esta avec une tierce personne ?

inscription-esta (9)

Le formulaire esta est une formalité entièrement électronique. Afin de répondre aux contrôles pendant et après le voyage, il est conseillé d’avoir le formulaire esta sur papier. Avec le formulaire physique, vous pouvez facilement observer les notes d’explication données par les tierces personnes qui vous aident à connaître la signification des questions posées dans le formulaire.

 

Il faut dire qu’il est plus facile de suivre une explication sur papier que sur ordinateur. Il ne vous est plus nécessaire de mémoriser les conseils et informations données par vos amis ou autres. À l’avenir, il vous suffira de regarder le formulaire pour le remplir correctement.

 

Peut-on imprimer le document esta sans frais ?

Les sites ESTA vous permettent d’imprimer le document sans débourser le moindre centime d’euro. Il se peut que le système informatique rencontre des problèmes techniques au moment du départ. Dans ce cas, la possession d’un exemplaire imprimé peut vous sauver la mise aux contrôles douanier. Il est nécessaire pour d’autres formalités de noter le numéro d’identification de votre sésame. En ayant avec vous votre document Esta imprimé, vous n’avez plus besoin de vous connecter sur Internet pour trouver le numéro de matricule de votre document ESTA. En un mot, la version papier est importante pour la mémorisation des informations contenues dans votre ESTA.

 

Comment imprimer l’esta ?

inscription-esta (10)La plupart des sites qui proposent le formulaire ESTA vous offre la possibilité d’imprimer le document gratuitement. Pour cela, ils disposent d’une interface simple. Il vous suffit de suivre les indications du site pour imprimer. Il est préférable d’effectuer l’impression chez-soi pour éviter que des tierces personnes prennent connaissance des informations complétées dans le formulaire. Mais vous pouvez également le faire dans un autre endroit.

Dans ce dernier cas, la prudence est de mise : effacez toutes les traces du document dès l’instant ou l’ordinateur indique que l’impression est terminée. A noter que les informations contenues dans ce document administratif sont classées confidentielles. Seule la Direction de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis peut en avoir l’accès.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation