Imprimer l’esta

Le meilleur moyen d’organiser un voyage à l’étranger est de se tenir prêt pour toutes éventualités. Si pour un passeport il est souvent conseillé d’en faire la photocopie il faut aussi prévoir l’éventuelle perte du document officiel. Pour le document électronique esta, il est toujours bon d’avoir en sa possession au cours du voyage une version imprimée.

 

Obtenir une imprimée esta gratuit

inscription-esta (13)L’ESTA est un formulaire électronique disponible sur Internet tout au long de l’année pour les ressortissants étrangers en prévision de voyage aux États-Unis. Le remplissage du formulaire électronique se fait uniquement sur internet. Mais pour prévenir une éventuelle panne d’électricité ou de connexion internet, les sites qui œuvrent dans la proposition du formulaire permettent aux voyageurs d’imprimer ce formulaire d’autorisation de voyage sans avoir à payer une quelconque somme.

En effet, il vous est possible d’obtenir un imprimé esta gratuit de par les sites spécialisés. Certains d’entre eux offrent également aux voyageurs la possibilité d’imprimer toutes informations complémentaires à la formalité ESTA.

 

Est-il obligatoire d’imprimer l’esta pour les USA ?

Telle est la question que peuvent se poser ceux qui cherchent pour la première fois à effectuer la demande de cette formalité de voyage américaine. D’ailleurs, presque tous les sites spécialisés conseillent aux voyageurs de faire l’imprimé du document. Bien que conseillé, il n’est pas obligatoire d’imprimer l’esta pour les USA.

Il s’agit uniquement d’une disposition visant à prévoir les éventuels problèmes de connexion internet. La version imprimée de cette formalité peut également se voir comme un véritable aide-mémoire. L’avoir avec vous, vous épargne l’obligation de mémoriser les informations inscrites sur le formulaire. À noter que pour mettre à jour l’ESTA, il est nécessaire de connaître le numéro d’identification.

 

Comment imprimer esta usa?

inscription-esta (14)Pour imprimer esta usa, vous devez revenir sur le site via lequel vous avez effectué votre demande. Vous ouvrez la page web pour voir l’option « Imprimer  ESTA ». Après vous être assuré que l’imprimante est bel et bien connectée à l’ordinateur, vous pouvez lancer l’impression. Il est préférable d’imprimer l’ESTA au moins en deux exemplaires.

Ainsi, vous pouvez conserver un exemplaire dans le logement que vous occupez pendant votre séjour et un autre avec vous. Comme il s’agit d’un formulaire contenant des informations personnelles, il est conseillé de l’imprimer chez soi. Dans le cas où vous n’avez d’autres options que d’effectuer l’impression avec un ordinateur utilisé par de tierces personnes, il est conseillé d’effacer les traces du dossier après l’impression.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation