Information pour partir et voyager aux USA

Comme pour tous les pays, l’entrée aux USA nécessite un VISA. Pour ce faire, des documents obligatoires, qui dépendent du motif du voyage, doivent être fournis pour l’obtention d’un visa. Pour celui-ci un entretien avec le Consul est accordé aux demandeurs au moment du dépôt de dossier. La prise de rendez-vous est vivement conseillée. Le solliciteur de visa devra se déplacer auprès de l’Ambassade ou du Consulat du pays où il se trouve. Il doit se munir impérativement d’une pièce d’identité ou d’un passeport valable afin d’y entrer.

 

Pénétrer sans visa aux USA

voyage-usa

Une demande de visa prend du temps. Il est conseillé d’en faire la demande au moins quatre semaines à l’avance. Il existe un autre moyen pour se rendre aux USA sans visa grâce à la procédure ESTA qui est entrée en vigueur en 2008.

Ce programme ne nécessite pas de déplacement auprès d’une ambassade ou d’un consulat américain. La procédure d’octroi de cette autorisation est relativement simple et rapide. Le formulaire est disponible sur les sites spécialisés. L’autorisation esta est soumise à l’appréciation des critères de chaque personne qui sont déterminés par le gouvernement américain. Il faut préciser que l’Esta n’est pas un visa.

 

Conditions d’entrée sans VISA aux USA

Quatre conditions sont requises pour se rendre aux USA avec l’autorisation électronique ESTA. En premier lieu, le requérant doit être ressortissant d’un des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa. En second lieu, un passeport biométrique est exigé au moment de l’enregistrement dans le pays de départ. Le futur bénéficiaire doit avoir un billet d’avion aller-retour ou un billet de croisière. Le séjour sur le sol américain ne doit pas excéder les 90 jours. Une preuve de solvabilité est requise.

Procédure d’obtention d’une autorisation électronique ESTA

inscription-ligne

36 pays, dont la plus grande partie se trouve en Europe, sont membres du programme d’exemption de visas. Afin d’obtenir une autorisation électronique ESTA, un formulaire à télécharger est disponible en ligne. Il suffit de le remplir en suivant toutes les instructions et en répondant aux questions posées. Un délai de 72 heures est requis pour obtenir une réponse positive ou négative. Un refus, oblige  le demandeur à effectuer une demande de visa. Il est donc conseillé d’entreprendre la démarche 72 heures au minimum avant le départ prévu.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation