La fiche esta gratuite

Il vous est déjà arrivé d’obtenir gratuitement la fiche ESTA pour votre voyage aux États-Unis ? Le 8 septembre 2010, la Direction de la Sécurité Intérieure américaine a apporté un changement sur le statut de la fiche esta. A partir de cette date, les demandeurs doivent payer une taxe pour chaque demande.

 

Fiche esta gratuite, plus maintenant

inscription-esta (1)Au lancement du formulaire ESTA, le Ministère de la Sécurité Intérieure des États-Unis n’a pas prélevé de taxe aux demandeurs. Les ressortissants étrangers qui se sont rendus aux États-Unis entre le 12 janvier 2009, date de la mise en vigueur de la formalité ESTA, et le 8 septembre 2010 ont eu l’avantage d’obtenir gratuitement leur fiche ESTA.

Depuis cette date, il n’existe plus une fiche esta gratuite. Même si ce questionnaire électronique est devenu payant, le remplissage du formulaire reste identique.

 

Fiche esta etats unis, disponible sur un site français

 

Lorsque la fiche esta etats-unis était gratuite, les voyageurs n’hésitaient pas à remplir le formulaire sur le site du Ministère de la Sécurité Intérieure. Depuis qu’il est payant, il est possible de le remplir sur des sites français spécialisés. Ces derniers ont l’avantage de permettre à ceux qui n’ont pas un anglais parfait de remplir facilement le formulaire. Tous les sites en français qui proposent la fiche ESTA offrent un service d’assistance accessible à tout moment. Le recours à ces services complémentaires n’est pas facturé, ils sont englobés dans les prix proposés pour l’obtention de la fiche.

Fiche esta, formalité obligatoire

inscription-esta (2)

La fiche esta a été instaurée pour savoir à l’avance si un ressortissant étranger peut venir aux États-Unis pour un séjour temporaire. Seuls les demandeurs remplissant les critères d’admissions exigés par le Programme d’Exemption de Visa peuvent obtenir cette nouvelle autorisation de voyage. Il ne s’agit pas uniquement d’une autorisation de voyage, les ressortissants étrangers en transit sur le sol américain doivent également obtenir l’ESTA. À noter que cette formalité s’adresse uniquement à l’admission sur le sol américain par air et par mer. L’admission par les frontières terrestres n’est pas concernée par cette nouvelle formalité de sécurité

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation