Le nom de jeune fille sur la fiche esta

Vous êtes une femme mariée, avec votre conjoint, vous avez en prévision de vous rendre aux États-Unis. Vous devez remplir tout comme votre mari bien avant votre voyage la fiche ESTA sur Internet. La soumission à cette formalité est obligatoire pour un voyage régi par le Programme d’Exemption de Visa. Il faut remplir correctement la fiche pour pouvoir obtenir une réponse favorable de la part de la Direction de la Sécurité Intérieure des États-Unis. Votre nom de jeune fille doit être stipulé dans le formulaire de demande.

 

Fiche esta, obligatoire sans visa B

inscription-esta (5)

Pour aller aux États-Unis dans le cadre d’un séjour de courte durée ou d’un transit, il faut obtenir une fiche esta en l’absence d’un visa B-1 ou B-2. Il s’agit d’une autorisation de voyage destinée aux ressortissants des pays regroupés dans le programme VWP.

Contrairement à l’ancien formulaire I-94 W, l’ESTA peut être rempli à tout moment sur les sites spécialisés. Les informations qui vous sont demandées dans cette nouvelle fiche sont toutefois identiques à celle de l’ancienne fiche verte. Les questions portent sur votre identité, sur les références de votre passeport, le but de votre voyage aux USA, sur votre santé ainsi que vos antécédents judiciaires, etc.

 

Fiche esta nom de jeune fille

Les femmes mariées qui font une demande de l’exemption de visa esta doivent indiquer leur nom de jeune fille, même si elles portent le nom de leur mari dans leur passeport. Le fait de porter le nom du mari peut engendrer des complications dans le traitement du dossier. Dans le cas d’un voyage à deux, la validation de la demande d’un conjoint n’implique pas forcément celle de l’autre. Le fait de porter le nom d’une personne interdite d’accès aux États-Unis peut entraîner également le refus de la demande. Pour une question de sécurité, la DHS peut vous refuser votre ESTA à cause du nom de votre mari.

 

Fiche esta etats unis groupée

inscription-esta (6)Depuis 2012, il est possible de faire une demande de fiche esta etats unis en groupe.  Il n’est plus nécessaire de faire une demande séparée. Vous pouvez remplir dans une seule fiche les informations sur votre mari et la vôtre. Avant d’accéder à la fiche, le site vous propose de choisir entre une demande groupée ou une demande individuelle.

Il vous suffit de cliquer sur l’une de ces deux options pour commencer à remplir la fiche électronique. Pour une demande groupée, le traitement du dossier reste individuel. Il se peut que l’une des personnes figurant dans la fiche n’obtienne pas une autorisation d’admission aux États-Unis.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation