Modification de l’autorisation ESTA et de l’adresse

Une autorisation de voyage esta est à demander pour les personnes souhaitant se rendre aux États-Unis sans visa. Cette autorisation s’obtient uniquement sur Internet. Un formulaire doit être rempli, les questions portent sur la personne (patronyme, adresse, but du projet de voyage, identification du passeport, etc.). La majorité des questions doivent avoir une réponse, il est possible après la validation du formulaire de faire certaines modifications.

 

Autorisation ESTA pour les USA : quand l’obtenir

L’autorisation ESTA est à obtenir avant chaque sortie vers les USA, par voie maritime ou par voie aérienne. C’est après avoir rempli et soumis le formulaire ESTA, que nous pouvons savoir si l’autorisation de voyage est accordée ou non. Cette demande est obligatoire depuis 2009 ou elle fut gratuite jusqu’en 2010. Désormais payante, cette autorisation est valable pendant 2 ans et nous permet de faire plusieurs voyages de courte durée, de 90 jours maximum.

 

Faire une modification de l’autorisation ESTA

faire-modification

Une demande esta validée autorise la personne à utiliser le formulaire pendant 2 ans et faire plusieurs voyages aux USA. La modification des informations de l’autorisation ESTA est possible durant cette période. Celles-ci portent sur le domicile aux États-Unis, le parcours pendant le voyage, le changement d’adresse du pays d’origine, etc. En cas d’expiration du passeport ou de changement de nom, la modification n’est pas possible. Une autre demande est requise.

 

En cas de changement d’adresse qu’elles sont les obligations avec l’esta

L’adresse de résidence aux USA est importante. Si pour certaines raisons vous changez d’hôtels lors d’un voyage, vous devez modifier l’adresse dans le formulaire esta, avant votre départ. Il est conseillé de bien mettre à jour le formulaire et bien que cela ne soit pas une obligation, il est conseillé à chaque modification de faire une impression du document pour faciliter les contrôles inopinés sur le territoire américain.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation