Modifier le formulaire ou dossier esta

Vous avez peur d’effectuer des erreurs lors du remplissage du formulaire ESTA ? Sachez que le système électronique vous offre la possibilité de rectifier vos erreurs par de simples clic. La modification du dossier esta peut se faire à tout moment avant votre départ vers les États-Unis, aussi bien pour le formulaire que pour le dossier ESTA.

 

Faire la modification du formulaire esta

inscription-esta (11)Le formulaire électronique ESTA peut être modifié à tout moment par le voyageur. La modification du formulaire esta se traduit par la rectification des réponses données aux questions relatives aux critères d’admission pour les USA. Vous pouvez modifier les réponses jusqu’à ce que vous soyez sûr que ce soient les bonnes.

Le formulaire est d’ailleurs intuitif. Il peut reconnaître certaines erreurs. Par exemple, il vous indique une erreur lorsque vous avez mis dans la case de pays de résidence un nom de pays qui ne figure pas parmi ceux qui ont signé l’accord d’exemption de visa avec les États-Unis. Ainsi, il vous est plus facile de déterminer l’exactitude des informations fournies.

 

 Modifier la demande esta suite au changement de situation du voyageur

Le système électronique adopté par le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis permet aux demandeurs d’ESTA de modifier la demande déjà soumise. La modification peut être nécessaire dans certains cas : changement d’itinéraire, de destination, de l’état de santé ou du casier judiciaire.

Vous ne devez pas changer de site pour faire la modification. Après avoir reçu la demande rectifiée, les agents de la DHS traitent à nouveau votre demande. À noter toutefois que la demande esta peut être modifiée avant l’obtention d’un retour de la part de la DHS. Il se peut également que les agents de la DHS vous demandent de la modifier pour une raison ou une autre.

 

Comment faire la modification du dossier esta?

inscription-esta (12)La modification du dossier esta doit se faire par le demandeur. Il peut toutefois se faire aider par d’autres personnes pour le faire. Le système électronique rend facile les procédures de modification. Il vous suffit de vous rendre sur le site depuis lequel vous avez effectué votre demande ESTA.

Une fois sur le site, rendez-vous sur la rubrique réservée pour la modification du dossier.  La prise en compte de la modification est quasi immédiate. Après la confirmation de la modification, les agents de la DHS commencent le traitement du dossier afin de vous donner une réponse dans le meilleur délai.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation