Prix et validité de la fiche esta

Vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, aimeriez-vous d’abord obtenir quelques éclaircissements sur la fiche ESTA ? En vous connectant sur les sites spécialisés esta, vous pouvez avoir des renseignements sur ce document électronique de voyage pour les états unis notamment sur la démarche à effectuer ainsi que le prix et validité de la fiche esta.

 

Qu’est ce que la fiche esta ?

inscription-esta (6)La fiche esta est une autorisation de voyage réservée à l’admission dans un moyen de transport par air et par mer pour se rendre aux Etats-Unis. C’est une amélioration de la fiche I-94W. Étant un système électronique d’autorisation de voyage, il offre de nombreux avantages aux voyageurs par rapport à la traditionnelle fiche verte.

Connecté sur internet, vous pouvez à tout moment remplir la fiche. L’envoi de la demande à la Direction de la sécurité intérieure des États-Unis se fait par la soumission de la fiche. Grâce à ce système électronique, la DHS peut vous donner une réponse immédiatement ou dans les trois jours qui suivent l’envoie de la demande ESTA.

 

Qu’en est-il de l’esta prix ?

Par rapport à la fiche I-94W, la fiche ESTA est assez coûteuse. Si vous devez prévoir 6 dollars pour obtenir la fiche verte au passage d’une frontière terrestre, vous devez débourser bien plus cher lors votre demande esta en ligne. Cependant le prix de l’esta est plutôt raisonnable dans la mesure où cette autorisation de voyage permet de multiples admissions aux États-Unis pendant 2 ans. Tous les sites qui proposent cette fiche  adoptent des tarifs différents.

Le prix varie, en général, en fonction du pays de résidence du demandeur et de la stratégie marketing du site. Les sites en français restent ceux qui proposent les meilleurs prix mais il faut compter en moyenne 60 euros.

 

Quelle est la validité de la fiche esta ?

inscription-esta (7)Une fois accordée, la fiche esta a une validité deux ans, au cours de laquelle le voyageur peut aller plusieurs fois aux USA pour transit ou pour un séjour de moins de 90 jours sans avoir besoin de faire d’autres demandes. Au lieu de remplir à chaque admission la fiche verte comme jadis, vous remplirez une seule fois la fiche ESTA pour plusieurs voyages aux USA.

Cette fiche électronique peut être mise à jour, en cas de changement d’itinéraire, de destination, de coordonnées… Pour cela, le site ESTA vous propose une rubrique vous permettant d’adresser à la DHS les nouvelles informations vous concernant. A l’expiration des deux années ou du passeport, il faut faire une nouvelle demande si vous voulez retournez aux usa.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation