Visa et application esta pour les USA

Pour faire un bon voyage, il faut régler toutes les formalités d’usages. Qu’importe le pays où vous comptez aller, ces formalités restent à peu près les mêmes. Depuis 2009, les États-Unis ont offert une nouvelle alternative à l’application du visa qui est le document principal pour voyager mis à part le passeport et le billet. Cette nouvelle formalité est l’esta pour us ou usa qui est un document électronique de voyage. Il permet à son détenteur d’embarquer auprès d’une compagnie de transport maritime ou aérienne en partance pour les USA.

 

Remplir un formulaire pour faire une demande esta usa

inscription-esta

Le formulaire électronique est réservé aux personnes issues des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. Le remplir est une tâche facile puisque toutes les démarches à effectuer sont affichées. Pour voyager en terre US, ces ressortissants doivent répondre à toutes les questions présente sur le formulaire. Cela pour éviter le refus de leur demande d’autorisation.

Il est recommandé d’y apporter des réponses exactes pour faciliter le traitement de votre dossier. A noter, que des conditions sont à remplir pour être éligible à l’esta usa. Le séjour ne doit pas dépasser 90 jours. De même que le voyage doit être effectué à des fins touristiques, familiales, ou pour affaires uniquement. Si votre voyage remplit ces conditions, vous pouvez remplir votre formulaire esta sur les sites spécialisés.

 

Le visa ou l’esta pour un voyage aux us ou usa

Le formulaire esta et le visa sont des autorisations pour voyager vers les usa. L’application du formulaire n’est pas la même. Le visa pour us ou usa est valable pour toutes les situations de voyage. Par rapport à l’esta, il n’existe aucune contrainte spécifique. Si vous désirez résider aux usa plus de 90 jours vous devez faire une demande de visa.

Mis à part le fait que l’esta ne permet au voyageur qu’un séjour à court terme (90 jours), la différence subsiste également au niveau du prix. L’esta est de loin plus abordable que le visa avec un tarif allant de 59 à 80 euros sur les sites spécialisés francophone à la différence de plusieurs centaines d’euros pour le visa.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation