Voyager au Canada et au USA avec l’ESTA

Vous prévoyez d’aller aux États-Unis par voie aérienne ou maritime et vous avez également l’intention à continuer votre voyage au Canada ? Eh bien, à défaut d’un visa, vous pouvez dans le cadre du programme d’Exemption de Visa demander et utiliser la fiche ESTA. Il y a toutefois certaines conditions à respecter pour pouvoir jouir de ce privilège.

 

Voyage esta : tourisme et voyage d’affaires

usa

Pour faire un voyage touristique ou un voyage d’affaires, les ressortissants des pays membres du Programme d’Exemption de visa (qui a été mis en place par les États-Unis) peuvent obtenir une autorisation d’admission ESTA.

La formalité de voyage esta, contrairement à l’autorisation I-94W, est électronique. Que ce soit pour remplir le formulaire, régler les frais de dossier ou soumettre la demande, vous devez vous connecter à Internet. Le formulaire en ligne est composé de questions auxquels il faut répondre, elles sont posées en anglais. Le système électronique vous offre la possibilité de vous faire aider part des tierces personnes pour répondre correctement à toutes les questions, il est possible aussi d’utiliser les services de site spécialisés qui garantissent l’obtention du formulaire (sous réserve de l’éligibilité de la personne).

 

Voyage esta usa, faire la demande esta avant le jour du départ

Pour aller aux États-Unis ou faire un transit sur le sol américain au moyen d’un transport aérien ou maritime, vous devez être muni de la formalité ESTA. Pour vous permettre d’obtenir le formulaire, les sites sont disponibles à tous moments. Votre demande doit se faire au minimum 72 heures avant votre départ. La réponse peut arriver quelques minutes après votre soumission, celle-ci peut être en instance pendant 72 h ou refusée.

 

Esta canada pour effectuer un voyage au Canada

L’ESTA ne s’adresse pas uniquement au voyage vers les États-Unis. Les ressortissants des pays bénéficient du programme VWP peuvent également obtenir une esta canada pour leur voyage au Canada. Une fois au Canada, le voyageur peut adresser une demande de visa au Consulat général afin de pouvoir séjourner dans le pays durant 90 jours au plus. Il est également possible de se rendre au Canada depuis les États-Unis avec l’ESTA, puis revenir aux États-Unis par transport terrestre au moyen du formulaire vert pour continuer le voyage.

 

Inscription à l’esta

Comments are closed.

Post Navigation